Matériel / Fournitures

A emporter : 

 

  • Une machine à coudre. 

Celle-ci sera en état de marche (avec mode d’emploi et pédale !). Des aiguilles machines standard, des canettes adaptées à la marque. Il est important de venir avec une machine afin d’apprendre à l’apprivoiser, en effet, l’idéal est de pouvoir coudre un peu chez soi pas seulement aux ateliers afin d’acquérir une certaine habilité. Une tante, une voisine, une grand-mère, tout le monde connaît une personne qui n’utilise plus sa machine. 

 

Toutefois, une machine peut toujours être disponible en cas d’oubli, de panne soudaine ou lors du tout premier atelier (uniquement sur demande lors de la réservation), le temps de trouver une alternative.  

 

Surtout, ne vous précipitez pas dans l’achat d’une machine ! 

Prenez le temps de voir ce dont vous avez réellement besoin afin de ne pas regretter un mauvais achat par la suite. Il est important de se renseigner sur les très nombreux modèles existants.  

 

  • Tissu et fournitures selon les thèmes.  

Avant chaque atelier, vous recevrez par mail la liste des fournitures à apporter une fois le paiement reçu. Cependant, certaines fournitures peuvent être achetées sur place le jour même si vous le souhaitez et sur demande à l’avance. En effet, je dispose des fournitures nécessaires pour l’atelier du jour.

 

  • Le petit matériel. 

Débutante ? Pas besoin de matériel, tout est mis à disposition lors de l’atelier « Initiation à la machine ». Ensuite, le nécessaire de base conseillé est le suivant : ciseaux, épingles, canettes.